Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip aux Etats-Unis
11 août 2010

Mercredi 21 Juillet 2010

Le temps est toujours aussi gris et frais mais les bons pancakes faits maisons nous mettent du baume au coeur. S'ensuit un chocolat chaud au Starbucks et nous allons errer le long de la mer. Puis nous partons en voiture pour Balboa Park, quartier incontournable et très touristique de San Diego. Il s'agit d'un parc de 560 hecatres regroupant des théâtres, musées, jardins, un golf et le fameux zoo. Nous y croisons la Navy et allons parcourir à pieds le "dowtown" et déjeuner dans un restaurant chinois ma foi pas mauvais. Puis nous nous rendons à la Jolla qui signifie bijou en espagnol, quartier qui se situe au nord de San Diego, pour barboter, la mer n'étant pas bien chaude. C'est le Monte Carlo de la Californie où les maisons et propriétés à l'américaine emprunternt pêle-mêle tous les styles architecturaux possibles et sont parfois un peu kitschs.

En fin d'aprem, direction Tijuana, ville frontalière mexicaine: quel dépaysement. Sitôt la frontière dépassée, nous voila immergés au Mexique: sale, poussiéreux, vieilles voitures.... Nous les 3 blancs sommes rapidement repérés par un policier à mobylette qui nous indique le centre ville sur la droite. Ni une ni deux, nous prenons la première à droite qui s'avère être un sens interdit... et évidemment le policier est toujours là et on a droit à une petite vérification du permis de conduire qui heureusement s'arrêtera la. Après un petit tour de la ville, nous repassons la frontière avec une bonne heure d'attente pour finalement constater qu'à peine 1 voiture sur 5 est contrôlée à la tête du client... Nous serons donc contrôlés.

Retour à San diego où nous retournons manger dans le restaurant mexicain de la veille et apres un footing digestif nous retrouvons nos compagnons allemands du dortoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Road Trip aux Etats-Unis
Publicité
Publicité